Forte houle à la Pointe des pêcheurs

Publié le par laulo et gg

Actualités - METEO

Publié le 26/08/2011 | 00:31

Alerte forte houle sur la Polynésie

 

Une forte houle est prévue dans les prochains jours © DR La Polynésie doit s’attendre à l’arrivée d’une forte houle dans les prochains jours. Des vagues pouvant dépasser les 5 mètres sont à prévoir. Un évènement exceptionnel en cette période.

La mer est agitée et la pluie s’annonce sur la Polynésie. Météo France a émis un bulletin d’alerte à la forte houle pour les jours à venir. Une dépression a fait son apparition à 5000km au sud de Tahiti, provoquant une forte houle qui se dirige vers l’archipel.

Des vagues pouvant atteindre 6 mètres devraient frapper Rapa dès la nuit de jeudi à vendredi. Puis ce sera au tour des côtes nord des Australes, vendredi, d’être en vigilance avant les îles de la Société, le Sud des Tuamotu et des Gambiers.

Cet évènement est assez exceptionnel par sa hauteur et sa période. Météo France souligne que les conditions actuelles sont proches de celles qui avaient frappé la Polynésie en septembre 2005, causant de nombreux dégâts sur les côtes et des inondations dans les terres.

Il n’y a bien que les surfeurs de la Billabong Pro 2011, organisée à Tahiti jusqu’au 30 août, qui auraient pu être ravis de la perspective de hautes vagues. Mais les forts vents et la pluie ont incité les organisateurs à annuler la compétition jeudi.

 

Pas de body-board pour les loulous ce w.e mais nous avons pris quelques photos des vagues tout de même. Les photos ne montrent hélàs pas bien la force et la hauteur de celles-ci qui étaient assez impressionnantes. Beaucoup de body-boarder se sont jetés à l'eau et s'en sont donné à coeur joie.pointe-des-pecheurs.jpg

 

pointe-des-pecheurs-2.jpg(J'essaierai de mettre 2/3 photos des gars sur leur planche dès que possible)

Publié dans tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article