FAKARAVA : 1er jour

Publié le par laulo et gg

Fakarava est un atoll de 60 kms de long sur 21 kms de large situé dans l'archipel des Tuamotus, le deuxième plus grand après Rangiroa. Fakarava est une île privilégiée par les plongeurs pour ses très beaux spots et ses bancs de requins.

 

 

carte-fakarava.jpg

 

  Samedi, nous prenons le 1er avion en direction de Fakarava question de profiter un max de la journée sur l'île. Nous arrivons vers 9 h à l'aéroport et embarquons dans la camionnette direction la pension veke veke qui se situe à seulement à 4 kms. Pendant le trajet, on nous montre le village : le magasin, la mairie, les boutiques de perles ... et les differents clubs de plongée. Nous ne rencontrons pas beaucoup de monde sur la route, la vie semble très paisible sur cette île.

 

Arrivés à la pension, nous prenons possession de notre bungalow. Il est très simple : un lit double, un matelas, 2 matelas en mezzanine (idéal pour les garçons), une sdb avec douche (froide) et une petite terrasse sur l'eau très agréable.

Nous prenons le temps de faire le tour de la pension :

- la salle de resto

 

pension veke veke

 

- le coin plage et le ponton

ns-et-le-paysage-a-veke-veke.jpg

 

Puis nous avons la chance de voir l'arrivée de Thierry, le patron de la pension, qui revient de la pêche. Une bonne sortie car il a ramené 3 beaux Mahi-Mahi que nous goûterons le soir même.

pêche mahi-mahi

 

Un bon déjeuner, une petite sieste et nous terminons la journée par un petit tour en kayak sur le lagon.

canoe-et-coucher-de-soleil-veke-veke.jpg

Publié dans Fakarava

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article